Tout pour bibou 2008 , Maman, Papa et bibou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les filles en attente de bébé, en essais bébé, enceintes ou déjà mamans ! les papas, futurs papas ou juste celles et ceux qui se posent des questions ! Vous êtes accueili par Sonia,Laura ,Emilie Toute maman !!!!:)
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» suivi bb2 sophie
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:51 par lilou

» sujet de bienvenu
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:50 par lilou

» nos tetes
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeDim 9 Nov - 13:10 par laura48

» Et une rennaise de + ...
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeSam 8 Nov - 21:37 par laura48

» juinnettes
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeVen 7 Nov - 17:41 par ezarah

» bonjour tout le monde
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 17:06 par Sonia

» AVrilette
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 15:28 par laura48

» muguettes
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 1:09 par marie-du-35

» Livre d 'or du forum
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:21 par Sonia

Forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Jeu 23 Oct - 11:26
Meilleurs posteurs
Sonia
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_lcapLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_voting_barLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_rcap 
lilou
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_lcapLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_voting_barLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_rcap 
laura48
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_lcapLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_voting_barLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_rcap 
ezarah
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_lcapLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_voting_barLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_rcap 
sab et jess
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_lcapLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_voting_barLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_rcap 
petitelibellule
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_lcapLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_voting_barLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_rcap 
emili87
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_lcapLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_voting_barLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_rcap 
cycy
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_lcapLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_voting_barLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_rcap 
steffy37000
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_lcapLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_voting_barLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_rcap 
cbmlg
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_lcapLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_voting_barLa grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_vote_rcap 
notre rencontre a nous
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeMer 29 Oct - 15:43 par Sonia
bonjour
alors je vai vous raconter notre rencontre
alors nous sommes rencontre en juin 2000 dasn un magazin ou lon travaillait tout les deux
je faisait un stage d els et lui etait chef boucher
i ma proposé devenir manger chez lui , (des raviolis) Laughing
et dasn la cuisine il ma demander si je voulais bien sortir avec lui
tres vite je me suis installé chez lui qui lui vivait …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 2
L'avant grossesse
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeLun 27 Oct - 20:27 par Sonia
Le rendez vous de l'ovulation
Chaque mois, chez les femmes qui ont un cycle de 28 jours un ovule est libéré au 14 ° jour du cycle par l'ovaire, il est capté par le pavillon de la trompe au niveau de laquelle la rencontre avec le spermatozoïde se fait. L'ovule n'attend pas longtemps puisqu'il dégénérera s'il ne rencontre pas un spermatozoïde dans les 24 h.

Lien vers le cycle …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 1
ma rencontre
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeDim 26 Oct - 23:10 par lilou
alors mon histoire et un peu bizard hihihihi
donc moi je connai mon homme depuis 4ans je crois car sa soeur (sabine) sort avec mon frere (stefane) et il y a 4 ans mon homme ete deja avec une femme mais qui lui menai la vie tres dur (son ex) et ces pour sa que lon se voyai de tmeps en temps mais sans plus et puis on senvoyer des message ect ect...
Voila et puis dun fil en aiguille il a quitter …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 3
notre rencontre le 18 juin 1998
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeMar 21 Oct - 13:21 par ezarah
et oui 10 ans déjà que je suis tombée amoureuse de mon homme...
j'étais dépressive et ma soeur a décidé, avec une amie, de me " caser" lol
sa copine connaissait Fred, mon mari, il était à l'armée.
lors d'une de ses permissions, sans me le dire, elles ont organisé une tite rencontre autour d'un café.
et le soir même nous allions au feu de la saint Jean ensemble, …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 1
notre rencontre il y a 4ans et demi deja
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeMar 21 Oct - 11:55 par cycy
voila j ai rencontré le papa de mes enfants un 28 février 2004 !
au début il ne m interressai pas vraimen je le trouvai trop bien physiquemen alors pensai ne pas avoir mes chance puis c est lui qui ma parler le 1er puis inviter a sortir un soir et voila on est sortie ensemble au débu rien de vraimen serieu pour monsieur et oui il ne pensai pas se caser si tot! puis petit a peti c est devenu …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
La rencontre
La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeMar 21 Oct - 10:53 par petitelibellule
Bonjour a toute

c'est ici que lon parle de notre rencontre avec monsieur ou madame .
Vous pouvez cree autant de thème que vous voulez
il suffit de cree un nouveau post

voila jespere que lon passera un bon moment ensemble dans la joei et la bonne humeur

bonne journee flower

Commentaires: 0
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La grossesse mois apres mois le 1 er mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia
modo 1
Sonia


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/10/2008

La grossesse mois apres mois  le 1 er mois Empty
MessageSujet: La grossesse mois apres mois le 1 er mois   La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeMer 22 Oct - 16:22

Le miracle de la vie
Il y a 4 semaines, peu après votre ovulation, la rencontre avec un spermatozoïde a permis de féconder votre ovule et lui a apporté le complément génétique paternel indispensable pour que votre grossesse commence. Une cellule s’est ainsi formée, puis deux, quatre, huit et ainsi de suite.


Première semaine

L’oeuf ainsi constitué a continué de progresser dans une de vos trompes, et, au bout de 4 à 5 jours, il est arrivé dans l’utérus. Il mesure à ce moment 1 mm. Il va alors s’accrocher à la muqueuse utérine et s’enfoncer progressivement en elle afin de s’y loger confortablement : c’est le stade de la nidation, qui correspond à la fin de la première semaine de grossesse, et de votre troisième semaine sans règles.

Deuxième semaine

Au cours de la deuxième semaine de grossesse, l’oeuf continue à grandir, et les cellules qui le constituent commencent à s’organiser. Les cellules embryonnaires se séparent en deux couches différentes : c‘est le stade dit de l’embryon didermique (2 couches de cellules). L’une de ces couches, accrochée à la parois de l’utérus, deviendra le bébé, l’autre donnera le placenta dont la fonction sera de faire le lien avec vous et d’amener vers le bébé les éléments dont il a besoin pour grandir. A la fin de la deuxième semaine, l’oeuf mesure 1,5 mm, et 4 semaines se sont écoulées depuis vos dernières règles.

Troisième semaine

Pendant la troisième semaine de grossesse, les cellules embryonnaires poursuivent leur organisation, et on voit apparaître une troisième couche de cellules spécifiques. L’embryon est alors dit tridermique (trois couches de cellules).

C’est à partir de ces trois couches de cellules embryonnaires que vont être fabriqués tous les organes du futur bébé.


La première de ces couches sera à l’origine de la peau, des ongles, des dents et des cheveux, du nez, des lèvres, des seins, et de tout le système nerveux ;
La seconde couche donnera, entre autres, les muscles et les os, le coeur, le sang, les organes de reproduction ;
La troisième couche formera, entre autres, la langue, l’urètre et la vessie, les poumons, le foie et le système digestif.
A ce stade, une différence apparaît entre ce qui sera le haut et le bas du bébé : l’axe tête-fesse apparaît. Les premières cellules sanguines du bébé se forment également à ce moment.
L’embryon a une forme grossièrement allongée et mesure environ 1 mm de long. L’oeuf entier mesure, quant à lui, 10 mm et il devient visible dans l’utérus par échographie (pour une meilleure vision de l’oeuf, votre gynécologue peut être conduit à réaliser une échographie par voie vaginale). Cela fait 5 semaines que vous n’avez pas eu vos règles, et c’est donc en général à cemoment que vous avez réalisé que vous êtes enceinte. Un test de grossesse urinaire, disponible en pharmacie, vous permet de confirmer que votre retard de règles correspond bien à une grossesse.

Quatrième semaine
Lors de la quatrième semaine de grossesse, l’évolution s’accélère considérablement.

La plupart des organes se mettent en place en place, les bourgeons des membres se manifestent et une ébauche du système nerveux apparaît, à partir de laquelle se développeront le cerveau, la moelle épinière et les nerfs. Le nez commence à se former, et le coeur à battre…L’embryon a maintenant une forme spécifique, avec des zones différenciées : un côté droit, un côté de gauche, un ventre, un dos. Il est alors clairement distinct des autres cellules issues de l’oeuf, qui donneront les annexes : membranes de la poche des eaux et placenta. L’embryon baigne et vit maintenant dans une poche contenant le liquide amniotique.

A la fin de la quatrième semaine, l’embryon mesure 4 mm. Il est visible à l’échographie.

Six semaines se sont écoulées depuis le début de vos dernières règles, et c’est la fin de votre premier mois de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamandelafrance.1fr1.net
Sonia
modo 1
Sonia


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/10/2008

La grossesse mois apres mois  le 1 er mois Empty
MessageSujet: le 2 eme mois de la grossesse   La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeMer 22 Oct - 16:23

Deuxième mois, prenez soin de vous
Les changements de votre corps sont de plus en plus perceptibles. Vous avez même peut-être des petits soucis tels que fatigue, jambes lourdes ou gênes au niveau du ventre…L'embryon devient un foetus, et prend véritablement forme humaine. Pas trop d'imprudence…

Des changements imperceptibles
Vous êtes enceinte de deux mois. Pour votre entourage, rien de visible extérieurement. Cependant, votre corps se modifie progressivement. Certaines jeunes mamans connaissent les difficultés des vomissements de début de grossesse, les nausées et autres jambes lourdes… alors que d’autres se portent comme un charme, la poitrine saillante !

L'embryon devient foetus
En quatre semaines, l'embryon va passer de 6 mm à plus de 3 cm et l'ensemble de ces organes sont présents. Bien que ses mouvements ne soient pas encore perceptibles par la mère, l'embryon devient foetus et tous ces organes sont déjà présents.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamandelafrance.1fr1.net
Sonia
modo 1
Sonia


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/10/2008

La grossesse mois apres mois  le 1 er mois Empty
MessageSujet: développement du bébé   La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitimeMer 22 Oct - 16:26

Un jour, un spermatozoïde rencontre un ovule… et c'est le début d'une grande aventure.

Trouver sa place
Au début, on ne peut pas encore parler d'un bébé : une cellule microscopique qui en donne deux, quatre, huit… En mois d'une semaine, le futur bébé tisser des liens plus étroits avec son envirronnement. Il va alors se trouver un petit nid douillet, en s'enfonçant dans la paroi accueillante de l'utérus. C'est la nidation. Petit à petit vont se former deux éléments distincts: le futur bébé, et le placenta, le tout dans une "bulle" de liquide amniotique, sorte de piscine chauffée à 37° toute l'année !

Un lien avec maman
Une fois que le futur bébé a trouvé sa place, il faut lui apporter tout ce dont il a besoin pour grandir. Pour cela, il compte sur sa maman ! Son alimentation va se faire au travers du placenta. Fixé à la paroi de l'utérus, ce réseau sanguin indépendant va récupérer les éléments nutritifs du sang de sa mère : vitamines, minéraux, oligo-éléments… et oxygène, pour les transporter au travers du fameux cordon ombilical, directement dans la circulation sanguine de l'être en devenir. Il est totalement dépendant des apports de sa maman pour grandir. L'alimentation de la femme enceinte est donc essentielle.

Bébé grandit
Nourri et logé, le futur bébé grandit de manière phénoménale : au départ microscopique, il fait 1 millimètre au bout de quelques jours, et 4 mm à quatre semaines. Puis tout s'accélère : il dépasse les 2 cm à 9 semaines, il passe à 10 cm au bout de trois mois de grossesse, et pèse déjà le poids phénoménal de… 30 g ! Mais en un mois, il va passer à 250 g pour 20 cm. Il atteint 1 kilo à la fin du 6e mois de grossesse, pour 37 cm. Entre le 7e et le 8e mois il est à deux kilos et dépasse les 40 cm. Et pour la naissance il pourra revendiquer fièrement plus de trois kilos pour une cinquantaine de centimètres.

Les étapes clés
Bien sûr, cette évolution est marquée par un important d'étapes et de transformations essentielles. Voici une petite sélection non exhaustive de certains moments clés de cette nouvelle vie:

1ere semaine :
Le futur bébé trouve son petit nid dans la paroi de l'utérus de la mère ;

4e semaine :
Le coeur commence à battre ;

6e semaine :
Les bras et les jambes se forment ;

7e semaine :
Ses oreilles et ses doigts apparaissent ;

4e mois :
Vous commencez à le sentir bouger ;

5e mois :
Ses cheveux poussent ;

6e mois :
Il commence à réagir aux changements extérieurs : musique, caresses, voix de papa ou de maman…

7e mois :
Il ouvre les yeux, et peut même suivre une source de lumière placée près du ventre de maman;

8e mois :
Ses poumons sont pratiquement matures et bébé prend la position pour l'accouchement, tête en bas, dirigée vers la sortie ;

9e mois :
Bébé est prêt à naître !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamandelafrance.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La grossesse mois apres mois  le 1 er mois Empty
MessageSujet: Re: La grossesse mois apres mois le 1 er mois   La grossesse mois apres mois  le 1 er mois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grossesse mois apres mois le 1 er mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avant grossesse
» maquillage pendant la grossesse
» homéopathie pendant la grossesse
» les examens de la grossesse et le suivi
» etre en forme pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout pour bibou 2008 , Maman, Papa et bibou :: Pendant la grossesse :: Les examens de la grossesse -Le suivi-
Sauter vers: